Violents combats entre FARDC et ADF à Beni

Des violents affrontements opposent jeudi 14 novembre les FARDC aux ADF dans la zone dénommée « Chute de Chochota », au nord-est d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Selon les sources militaires, l’armée tente depuis deux jours de récupérer cette position des ADF.

Les FARDC, qui ont également pris le contrôle de Karwamba, Mabeto et Bahari - trois positions stratégiques des ADF situées dans le Mwalika au sud du territoire de Beni - ont tué quatre rebelles et récupéré une arme de type AK47 et une roquette.

Par ailleurs, Kididiwe 1 a été aussi récupéré mercredi 13 novembre à la tombée de la nuit par l’armée nationale, selon plusieurs sources sécuritaires. Cette position rebelle est située à plus ou moins 13 Kilomètres au nord-est de la ville de Beni.

Les ADF ont mené jeudi dans la matinée, mais sans succès, une contre-offensive pour récupérer trois corps de certains d’entre eux abandonnés pendant les combats. Des fortes détonations étaient toujours entendues dans la zone à la mi-journée, selon des témoins. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner