Berlin : Félix Tshisekedi invite les Allemands à investir en RDC

Le Président Félix Tshisekedi a été reçu ce vendredi 15 novembre par Frank-Walter Steinmeier, le Président de la République allemande. Rien n’a filtré de cette rencontre. Mais, la veille, le chef d’Etat congolais a appelé les hommes d’affaires allemands à venir investir en RDC.

Lors d’un échange jeudi à Belin avec les opérateurs économiques allemands, Félix Tshisekedi a présenté les avantages d’investir en RDC. Pour lui, le Congo est un pays très important qui se tourne résolument vers un avenir plus radieux et souriant.

Il souhaite que les entreprises allemandes viennent accompagner la RDC à relever ce grand défi de défi : 

« Le Congo est très important, à la fois par sa taille, mais aussi par sa population, et également par sa position géographique au cœur de l’Afrique, au carrefour de plusieurs organisations sous-régionales. Il n’y a pas meilleur endroit que mon pays. Aujourd’hui, c’est un pays qui est tourné vers le développement, qui veut se débarrasser de tous ses affreux souvenirs, ces évènements qui ont retardé son développement. »

Le Président Tshisekedi a par ailleurs remercié ses interlocuteurs de l’intérêt manifesté pour son pays. « Je souhaite vraiment de tout cœur, de vous revoir à Kinshasa ou ailleurs sur le territoire national de la RDC en partenaires, en amis, en accompagnateurs de ce grand défi de développement », a-t-il lancé.

Il sera reçu, quelques temps après, par la Chancelière allemande, Angela Merkel.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner