Mbuji-Mayi : 14 nouveaux cas de choléra en 7 jours


Au Kasaï-Oriental, 14 nouveaux cas de choléra, dont 2 décès ont été enregistrés à Mbuji-Mayi, depuis la semaine dernière.

D’après le médecin chargé de la maladie en province, ces malades proviennent des zones de santé rurales entourées par des rivières. Dr Jean-Pierre Sumba s’inquiète tout de même de cette augmentation des cas, après toutes les stratégies mises en place pour maîtriser la maladie.

« Quand nous voyons la qualité de l’eau consommée à ce niveau, souvent c’est l’eau de la rivière déjà souillée. Etant donné que la population est habituée à faire ses défécations à l’air libre, avec toute la pluie qui s’est abattue ces derniers temps, tout a été ramené au niveau de ces rivières. Et nous leur avons demandé à ce que l’eau de boisson puisse être bouillie, de se laver toujours les mains avant de manger, nettoyer toujours ce qu’on veut manger et manger ce qui est chaud. », a préconisé le Dr Jean-Pierre Sumba, chargé de la maladie dans la province du Kasaï-Oriental

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner