« La RDC doit améliorer son image pour attirer les investisseurs », (ONG NRGI)

La République Démocratique du Congo doit mettre en place une cellule pour améliorer le climat des affaires et attirer les investisseurs. Cette recommandation a été faite mardi 19 novembre, au cours de l’atelier de lancement du processus d’évaluation de l’Indice de Gouvernance des Ressources naturelles(RGI) de la RDC, placée au bas de l’échelle des 89 pays évalués dans le monde.

Selon Jean-Pierre Okanda, expert de l’ONG américaine Natural Resource Governance Institute (NRGI), l’Indice de Gouvernance de la RDC est l’unique outil qui va permettre aux investisseurs d’avoir l’opinion sur les performances du pays. Cela va améliorer l’image de la RDC et attirer des investisseurs dans le business.

« Nous voulons travailler avec le gouvernement car notre pays n’a pas des bonnes notes en matière de gouvernance des ressources naturelles. L’exploitation de ces ressources doit bénéficier au pays et à tous les congolais », a-t-il précisé.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner