Bunia : dispositif sécuritaire important dans plusieurs endroits du centre-ville

Un dispositif important de la Police Nationale Congolaise (PNC) est observé mercredi 20 novembre dans plusieurs endroits du centre-ville de Bunia ainsi qu'au siège de l'assemblée provinciale.

Cette situation est consécutive au débat sur la motion de défiance contre le Gouverneur de Province Jean Bamanisa prévu ce même mercredi à l’Assemblée Provinciale. 

Selon les témoins, du rond-point Sonas au boulevard de la Libération jusqu’au rond-point Pic-nic, c’est un dispositif important des éléments de la police Nationale Congolaise qui est visible, avec du matériel anti-émeute. Le même décor est observé à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale.

Un agent de police qui a requis l’anonymat a déclaré être déployé à ces endroits pour prévenir toute perturbation de l’ordre public. « Nous avons reçu l’ordre d’interdire tout accès aux installations de l’Assemblée provinciale, »  a expliqué l’agent de la police à Radio Okapi.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner