Ituri : Jean Bamanisa demande aux habitants d’Aru de dénoncer toute initiative de déstabilisation de la province

 Le gouverneur de province de l’Ituri appelle la population du territoire d’Aru à faire échec à toute initiative de déstabilisation de l’Ituri à partir de leur entité. Jean-Bamanisa Saidi l’a dit à la fin de sa mission de trois jours dans cette partie de la province, le samedi 16 novembre. 

Sur le plan sécuritaire, Jean-Bamanisa Saidi dans ses meetings à Ariwara et Ingbokolo a demandé aux habitants de dénoncer toute personne qui pourrait avoir l’idée de déstabiliser l’Ituri.

Selon le gouverneur, ce territoire est exposé à des hommes armés, qui viennent de l’étranger pour y trouver refuge.

 Sur le plan économique, il a interpellé les commerçants à éviter la fraude douanière. Il leur demande de payer les taxes de l’Etat, ce qui contribuerait selon lui au développement de leur entité.

Des messages bien accueillis par les membres de la FEC locale qui estiment que le gouverneur de l’Ituri, doit instruire les agents de l’Etat, au respect de la mesure qui veut que seuls quatre services de l’Etat fonctionnent à la frontière.

 Selon le président de la FEC / Aru, Robert Amasi cela permettra de mettre fin aux cas des tracasseries enregistrées à la frontière de Vura et au niveau d’autres postes frontaliers entre l’Ouganda et le Soudan du Sud.

 Le samedi, le gouverneur de l’Ituri est allé à Mahagi avant de regagner Bunia.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner