Sud-Kivu : la MONUSCO et la communauté humanitaire s’activent pour assister les déplacés à Bijombo


La MONUSCO/Sud-Kivu et la communauté humanitaire s’activent pour acheminer leur assistance aux déplacés de Bijombo, en territoire d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu. Sur les 28 villages du groupement de Bijombo, 25 ont été incendiés depuis la fin du mois d’octobre 2019.

Ainsi plus de 4 000 personnes sont sans abris et manquent de tout. Les enfants malnutris, les femmes parmi lesquelles, certaines accouchent à l’air libre et d’autres ont du mal à accéder aux travaux champêtres.

Bijombo est une chaine montagneuse et difficile d’accès par routes. Un défi logistique considérable pour acheminer l’assistance.

Le seul centre de santé de Bijombo a été détruit dans les conflits intercommunautaires sans merci dans la région. De ce fait, toutes ces personnes ont besoin d’une aide d’urgence pour survivre.

Tous les efforts doivent converger vers la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette partie du Sud-Kivu, en proie aux conflits intercommunautaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner