Insécurité dans le territoire de Beni : des populations se ruent vers la ville de Beni pour se mettre à l’abri

Il s’observe des mouvements massifs des populations depuis le 6 novembre dernier, dans le territoire de Beni. Ces populations fuyant les attaques à répétition des ADF se dirigent vers des agglomérations plus au moins sécurisées, notamment la ville de Beni.

Le Bureau de la protection civile en ville de Beni appelle, à cet effet, les chefs de base à identifier ces déplacés internes pour lui permettre de faire un travail de plaidoyer auprès des autorités compétentes en vue d’une assistance humanitaire.

Vous pouvez écouter dans cet extrait, les explications de Jean-Paul Kapitula, coordinateur de la synergie sur les mouvements et la protection des populations de Beni :

/sites/default/files/2019-11/02._241119-p-f-benimouvementdespopulations-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner