Mai-Ndombe : cinq morts et plusieurs disparus dans un naufrage


Cinq personnes sont mortes et plusieurs autres portées disparues, dans un naufrage d’une baleinière survenu vendredi 22 novembre sur la rivière Mfimi à Nioki (ville située à 315 km de la ville d'Inongo), chef-lieu de la province de Mai-Ndombe.

Selon les témoins, l'embarcation en bois dénommée « Staf Presci Daka daka » avait à son bord plus de 150 passagers qui se rendaient à un deuil au village Isaka situé à 16 km de la cite de Nioki.

Le commandant de la force navale de la place, Raoul Mbo, pense que la surcharge serait à la base de cet accident qui fait état d'un bilan provisoire de 5 morts dont 4 femmes et plusieurs disparus.

Il ajoute qu'il n'y a pas de manifeste pour répertorier les passagers à bord.

De son côté, le président urbain de la société civile force vive de Nioki, Bovic Epembe, a déploré cette mauvaise manière de travailler des services de transport fluvial qui ont laissé la baleinière partir sans une liste déterminant le nombre des personnes à bord.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner