Kasaï : l’assemblée provinciale adopte 102 millions USD pour le budget 2020

L’assemblée provinciale du Kasaï a adopté mercredi 27 novembre le projet de budget pour l’exercice 2020, chiffré à 173 508 000 000 francs congolais (102 063 529 USD).

Ce projet repose sur deux axes principaux: la pacification de la province et l’amélioration du bien-être de la population.

Ce bien-être passe par la réhabilitation des routes de desserte agricole pour désenclaver la province, la modernisation du secteur agricole, la lutte antiérosive dans les cinq territoires et la ville de Tshikapa, et le renouement des contacts avec les bailleurs pour la transformation du secteur minier.

Ce projet prend aussi en compte l'assainissement des recettes locales qui passe par la réforme de la Direction générale des recettes du Kasaï. 

Des recommandations ont été formulées au gouvernement provincial par l'organe délibérant, qui a déclaré recevable ce projet de budget. Celui-ci a, ensuite, été envoyé à la commission économique et financière pour toilettage.

D’après le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme, les recettes locales représentent près de 4 %, les recettes des partenaires exerçant en province et ceux d’ailleurs sont estimées à près de 15 %.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner