Nord-Kivu : François Grignon et le général Lion sont arrivés à Beni

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en RDC, M. François Grignon est arrivé à Beni mercredi 27 novembre dans l’avant-midi. Il est accompagné du Commandant de la Force par intérim de la Monusco, le général Thierry Lion. La délégation est venue pour prendre la mesure de la situation qui prévaut actuellement à Beni. Sur place, elle a immédiatement rencontré le commandant de la Brigade d’intervention rapide, le général Patrick Dube pour un point de la situation militaire.

Elle s’est aussi entretenue avec le chef de bureau, M. Omar Aboud et son équipe à Mavivi. La délégation rencontre en ce moment même les responsables des FARDC, notamment le général Jacques Nduru Ychaligonza, Commandant des opérations Sokola 1, Secteur nord.

Toutes les activités restent paralysées dans la ville. Boutiques, écoles, marchés et banques sont restent fermés depuis 8 jours maintenant. La population proteste contre les tueries des civils par les rebelles ougandais des ADF. Plus de 50 personnes sont mortes à la suite de ces tueries. 

Lire aussi sur radiookapi.net: