Violences sexuelles : : La police nationale congolaise lance l’opération « BASADI IX»

La police nationale congolaise(PNC) a lancé mercredi 27 novembre, à Kinshasa l’opération BASADI IX qui consiste à cibler et à arrêter les personnes recherchées pour les cas de violences faites aux femmes et aux enfants. Pour le commissaire général adjoint de la police le Général Jean Baelongandi, cette opération de trois jours a été instaurée conformément aux dispositions des Nations Unies par rapport aux luttes contre les violences sexuelles

L’opération  « BASADI IX» se déroule simultanément à travers tous les pays membres de la SADC, où il a été observé  la réduction sensible du pourcentage des crimes des violences contre les femmes et les enfants.

« En RDC, la police nationale a été associée et onze provinces ont été ciblées. Il s’agit de Kinshasa, Kwilu, Haut-Katanga, Nord et Sud-Kivu, Kongo-Central, Tshopo,  Kasai-Oriental et Central, Maniema  et Lualaba. »

Le rapport final de cette opération sera présenté le 6 décembre.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner