Perception des taxes sur les véhicules à Kinshasa

La semaine dernière, les agents de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) ont procédé au recouvrement forcé de la vignette 2018 - 2019 sur toute l'étendue de ville.

Entre-temps, les agents du ministère de Transports de Kinshasa étaient également sur le terrain pour l'opération de perception de la taxe de stationnement.

Certains observateurs estiment que la perception de ces taxes est opportune pour les provinces, afin d’impulser le développement à la base. Une autre opinion soutient le contraire.

Qu’en pensez-vous ?/sites/default/files/2019-12/02122019-web-00.mp3

 

 

 

Thème du Mardi 3 décembre 2019

Le vendredi 29 novembre dernier, les ADF ont encore fait une incursion dans les villages de Kakutama et Avei, des cités périurbaines de Beni.

Selon plusieurs observateurs, pour trouver une solution durable à cette situation d’insécurité préoccupante dans cette partie du pays, il faut organiser urgemment un dialogue inter communautaire. Selon eux, le dialogue entre communautés de l’Ituri de 2017 peut servir de modèle.

Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner