Traque contre les ADF à Beni, 12 miliciens capturés

Les équipes de patrouille conjointe des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Brigade d’intervention de l’ONU (FIB) ont capturé, samedi 30 novembre, douze miliciens dans la zone de Mayi Moya en territoire de Beni (Nord-Kivu), annonce le chef de Bureau de la MONUSCO à Beni Omar Aboud.

Il affirme que le même jour, le commandant de la FIB, le général Dube et le chef d’Etat-major des FARDC, le général Mbala ont effectué des vols de reconnaissance des zones reconquises pour voir dans quelle mesure les consolider, afin d’empêcher des nouvelles attaques sur les civils.

Au cours de cette opération, ajoute-il, les hélicoptères de patrouille ont essuyé des tirs dans la zone de Mapobu mais cela n’a causé aucun dégât majeur.

Par ailleurs, précise le chef de Bureau de la MONUSCO à Beni, un corps qui pourrait être celui d’un Casque bleu a été retrouvé pendant ces patrouilles.

« Si cela est confirmé, cela veut dire qu’un Casque bleu a payé le prix le plus cher : sa vie, pour défendre la paix et la sécurité en RDC dans le cadre de la protection des civils. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner