La MONUSCO sensibilise la population d’Uvira sur son mandat et sa mission

La Misson de l’ONU pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) poursuit sa campagne de causerie et sensibilisation avec les différentes couches sociales sur son mandat et sa mission. Elle intervient après les tueries de Beni, qui ont conduit la population à s’attaquer aux installations de la mission. A cet effet, une délégation de la MONUSCO a échangé mercredi 4 décembre le maire d’Uvira, Kiza Muhato.

A l’issue de l’échange avec cette délégation, le maire d’Uvira a déclaré devant la presse que sa juridiction avait encore besoin de l’appui de la mission onusienne : 

« La MONUSCO apporte un appui considérable aux FARDC. Le M23 et Yakutumba n’avaient pas atteint Uvira, grâce à l’appui de la MONUSCO. Nous avons encore besoin de la mission à Uvira.»

Cette campagne de sensibilisation, qui a commencé le jeudi 28 novembre, a pour but d’expliquer à la population le rôle que joue la MONUSCO en RDC. Dans ce cadre, le chef du bureau de la MONUSCO, accompagné de tous les chefs de sections, a rencontré, en début de la semaine en cours, les professionnels des médias.

Cette rencontre est intervenue après celle de la semaine avec les jeunes de Kavimvira, les conducteurs des motos et quelques acteurs influents de la société civile. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner