CAF C1 et C2 : Mazembe et DCMP gagnent à l’extérieur, Vclub chute à domicile

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) a gagné, dimanche 8 octobre, l’équipe béninoise d’ESAE Fc. Score du match : 2-0, sur un doublé de Vinny Bongonga aux 36e et 57e minute. C’est un match qui comptait pour la deuxième journée du groupe C de la phase de poule de la Coupe de la Confédération (CAF-C2)1

Dans l’autre match du groupe C, Zanako de la Zambie a partagé le point (1-1) avec le RS Berkane du Maroc.

Les Marocains de RS Berkane totalisent 4 points, +3. Ils devancent DCMP, 4 points, +2. Zanako compte 1 point, et ESAE Fc, 0 point, -5.

Mazembe, carton plein

Un autre club congolais qui a gagné à l’extérieur, c’est le TP Mazembe, en Ligue des champions africaine. Samedi 7 octobre à Ndola (Zambie), les hommes de Pamphile Mihayo ont dominé Zesco United sur la marque de deux buts à un.

Un doublé de Jackson Muleka aux 9e et 63e minutes. La réduction du score est intervenue à la 66e minute pour Winston Kalengo.

Mazembe domine son groupe A avec 6 points pour deux sorties. Battu 3-0 en première journée par les Corbeaux congolais, Zamalek (Egypte) s’est resaisi en dominait Primeiro de Agosto par 2-0.

Au classement, Mazembe totalise 6 points, +4. Zamalek est deuxième avec 3 points, -1. Zeco troisième avec 1 point, -1. Primeiro do Agosto ferme la marche avec 1 point, -2.

Vclub s’enfonce

Engagé aussi en Ligue des champions, Vclub ne décolle toujours pas en groupe D. Après sa défaite à l’extérieur face la JS Kabylie, les Dauphins noirs ont encore perdu, vendredi 6 octobre contre les Marocains de Raja de Casablanca.

A chaque fois, Vita perd par un but à zéro. Avec zéro point, pour la quatrième place, Vclub amenuise ses chances de qualification au tour prochain.

Le groupe D est dominé par Espérance sportive de Tunis, 6 points, +3. La JS Kabylie est deuxième, 3 points, 0 de goal différence, suivie de Raja, 3 points, -1.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner