Kasaï-Oriental : le nouveau vaccin contre la diarrhée virale sera introduit en fin décembre

Le Programme élargi de vaccination (PEV) a présenté à la presse, dimanche 8 décembre à Mbuji-Mayi, le nouveau vaccin contre les diarrhées à « Rotaviru ». Selon le chef de division provinciale de la santé au Kasaï-Oriental, Dr Nestor Tshiteku, ce vaccin vient lutter efficacement contre des maladies d’origine diarrhéiques qui tuent environ 10 % d’enfants par an dans la province. Les enfants de moins d’un an recevront 3 doses du Rotassil au même moment que d’autres vaccin habituel à la 6ième, 10ième et 14ième semaines, tel qu’indiqué au calendrier vaccinal en RDC.

Le médecin chef de division provinciale de la santé précise que ce nouveau vaccin est déjà dans la province depuis trois semaines. 

« Avant de vacciner les enfants, nous avons formé les médecins chefs de zone de santé et leurs collaborateurs qui sont des agents communautaires et les infirmiers de PEV. Nous avons aussi formé les équipes cadres de zones de santé qui vont à leur tour former les prestataires des aires santé », a-t-il expliqué.

Dr Nestor Tshiteku précise que les journalistes ont été également associé à cet évènement pour qu’ils aient la bonne information.  

Selon toujours le médecin chef de zone, le chronogramme est déjà mis en place. D’ici la fin du mois de décembre, estime-t-il, tous les enfants seront vaccinés dans la province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner