Didier Materanya Akili : « Il y a une escroquerie dans le système parlementaire congolais, d’où sa réforme s’avère importante »

Didier Materanya Akili est activiste des droits de l’homme et coordonnateur de la Dynamique de contrôle citoyen des activités des représentants du peuple en RDC. Pendant dix ans, il a été assistant parlementaire.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, l’auteur de l’ouvrage « Démocratie parlementaire ou escroquerie du souverain primaire en RDC » fait un décryptage du fonctionnement de l’Assemblée nationale et dénonce certaines pratiques qui ne permettent pas d’asseoir une vraie démocratie au sein de cette institution

Didier Materanya explique aussi, selon lui, au peuple congolais comment sa souveraineté, cédée par la voie des urnes, est utilisée ou défendue par ses représentants pendant les travaux parlementaires.

 

Vous pouvez télécharger l’émission ici :

/sites/default/files/2019-12/07122019-p-f-materanya-00_pad.mp3_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner