RDC : le Sénat juge recevable le projet de budget 2020

Le Sénat a déclaré recevable le projet de budget 2020, après l’avoir examiné, mardi 10 décembre. Évalué à 10 milliards USD, la loi des finances est plus axée sur le social de la population, a indiqué le vice-Premier ministre en charge du Budget, Jean-Baudouin Mayo.

« Ce projet de loi des finances a fait l’objet d’un premier examen par l’Assemblée nationale conformément à la Constitution (…) Une enveloppe additionnelle a été retenue et affectée à l’appui aux opérations militaires dans l’Est de la RDC, à l’indemnisation des guerres de Kisangani, au secours des victimes des inondations et des guerres, au financement des investissements en provinces, notamment la construction des hôpitaux généraux de référence, la mécanisation agricole et le développement de la pisciculture et de l’aquaculture ainsi que le cantonnement manuel », a expliqué Jean-Beaudouin Mayo.

Le Sénat a aussi examiné et adopté la loi portant réédition des comptes 2018. Les deux projets de loi ont été déclarés recevables.

Le premier a été envoyé à la commission Economique et financière pour un examen approfondi alors que le débat général a porté uniquement sur le budget.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner