RDC : les étudiants congolais appelés à lutter contre toutes les formes de violences

Les étudiants congolais ont été sensibilisés mardi 10 décembre, pour combattre les violences sexuelles et la discrimination dans les milieux universitaires. C’était à l’occasion de la clôture, par la ministre du Genre, famille et enfant Béatrice Lomeya, de la campagne de 16 jours d'activisme contre les violences faites à la femme et basées sur le genre.

Selon la ministre, le gouvernement congolais mise sur l'égalité des genres et s'engage à combattre toute sorte de violences.

« La RDC est déterminée à promouvoir l’égalité de genre et le statut de femme et de la jeune fille à travers tout le territoire national », a-t-elle déclaré.

La représentante de la Coordination des étudiants des universités et instituts supérieurs de la ville de Kinshasa, Joséphine Mawete affirme que la jeunesse estudiantine qui a été outillée lors de cette journée de campagne, est prête à dénoncer toutes les formes de violences basées sur le genre dont elle est victime.

« J’avais un chef des travaux qui était responsable d’un cours très important qui me faisait des avances. Un jour, j’ai eu le courage de lui poser la question sur son attitude. Il m’a répondu qu’il aimait les filles intelligentes », a-t-elle expliqué.

Cette campagne de sensibilisation s'est déroulée essentiellement dans les milieux universitaires et dans les médias de la capitale, sous le thème « Jeunesse Congolaise, dressez-vous contre la discrimination et le viol ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner