Nord-Kivu : un nouveau cas d’Ebola notifié à Butembo, 55 jours après

Un nouveau cas d’Ebola est notifié lundi 16 décembre dans la ville de Butembo au Nord-Kivu, a indiqué le chef intérimaire de la sous-coordination de riposte dans cette ville, Dr Jean Paul Atibasi. Selon lui, il s’agit d’un cas importé de Kantine dans la zone de santé de Mabalako en territoire de Beni.

La fille malade a été détectée dans une structure médicale de la commune Vulamba. Selon la même source, quelques contacts ont déjà été listés et les mesures de décontamination de la structure sanitaire et le ménage de la victime sont déjà prises.

La malade est sous traitement au Centre de traitement d’Ebola ITAV. Ce nouveau cas intervient après cinquante-cinq jours sans cas à Butembo.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner