Que pensez-vous de la création par la Gécamines d’une société pour encadrer l’artisanat minier ?

La générale des carrières et mines Gécamines a lancé le mardi dernier à Lubumbashi les activités de la nouvelle société dénommée « Entreprise générale de cobalt ».

Cette entreprise est une filiale de la Gécamines est détient 95% de parts. Le reste est détenu par le ministère du portefeuille. Elle aura comme objectif l’encadrement des exploitants artisanaux réunis dans des coopératives minières.

Pour Albert Yuma président du conseil d’administration de la Gécamines, c’est pour répondre à l’esprit du code minier de voir les congolais bénéficier de l’exploitation de leurs minerais.

Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2019-12/20191220-pa-entreprise-general-du-cobalt-site.mp3

Thème du lundi 23 Décembre 2019

Les députés nationaux et sénateurs sont déjà en vacances parlementaires après la clôture le Week-end dernier de la session parlementaire du mois de septembre. Lors de son discours sur l’état de la nation, le chef de l’Etat a pris l’engagement de doter aux élus nationaux des moyens nécessaires et titres de voyage afin de leur permettre de se rendre dans leurs bases pendant cette période des vacances parlementaires.

Qu’attendez-vous de vos élus pendant cette période des vacances parlementaires ?