Butembo : engouement observé au marché et dans des galeries de la ville à la veille de Noël

En cette période de préparatifs des fêtes de fin d’année, un engouement inhabituel est observé depuis le week-end dernier au marché central de la ville de Butembo et dans des galeries de vente des vêtements.

Dans les couloirs, on rencontre des nombreux parents, certains accompagnés de leurs enfants pour faire le choix des habits de fêtes.

« Mercredi 25 décembre c’est la fête des Noël, maintenant je cherche quelques habits pour que l’enfant se sente à l’aise le mercredi » témoigne un parent

Des vendeurs confirment cet engouement, mais disent faire face à la concurrence des vendeurs ambulants.

« Nous vendons à n’importe quel prix parce que nous sommes entourés par des revendeurs ambulants soldeurs, ils ne perdent rien parce qu’ils ne paient pas ni les taxes ni le loyer » dénonce une vendeuse

Ces vendeurs ambulants se retrouvent dans toutes les rues du centre commercial de Butembo.

Du côté des enseignants dits ‘’nouvelles unités’’, c’est l’amertume.

« Je suis dans l’inquiétude parce que mes enfants savent que bien avant je prévoyais quelque chose pour eux, mais en cette fin d’année ils vont se sentir abandonnés par moi-même et vont se comporter comme des shegués(enfants de la rue) qui vont trainer dans les parcelles des voisins pour voir ce qui se passent là-bas »s’est indigné un enseignant.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner