RDC : colonel François Makosa, nouveau commandant de la police à Beni

Le colonel François Makosa Kabeya est le nouveau commandant du commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC) à Beni au Nord-Kivu. Il remplace le colonel Jean Félix Safari Kazingufu, qui a fait trois ans à ce poste. La cérémonie de passation de commandement a eu lieu lundi 23 décembre.

Cette permutation a pour objectif de renforcer l’opérationnalité des unités de la police nationale congolaise au Nord-Kivu, mais aussi de partager d'autres expériences, a expliqué le commissaire général adjoint de la police en charge des opérations, le général Patient Philémon Yav.

« A la police, trois ans, quatre ans, vous devez aller encore servir ailleurs. D’autres provinces ont besoin de l’expérience du commissaire principal Safari. Et cette expérience, va l’amener encore dans une des provinces là où nous avons des sérieux problèmes », a-t-il affirmé.

Le nouveau patron de la police urbaine de Beni attend une franche collaboration avec la population pour la réussite de la mission lui confiée.

« Je voudrais que la population me facilite la tâche pour sa bonne sécurité. Je voudrais être la main dans la main, avoir une main vers la population et que la population aussi ait ma main pour que nous travaillions ensemble avec la population », a déclaré le colonel François Makosa Kabeya.

Si le lieu et le poste de la nouvelle affectation de l’ancien commandant de la ville de Beni n’ont pas été révélés à la presse, le nouveau commandant de la police à Beni hérite d'un poste de travail où l’insécurité fait encore parler d’elle.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs officiers de la police, des Forces armées de la RDC (FARDC), de l’autorité urbaine et de la police de la MONUSCO (UNPOL).

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner