Kinshasa : la Fondation Liliane Iranga offre un repas à 250 enfants à l’occasion de la fête de Noël

250 enfants défavorisés de Kinshasa ont participé au repas de Noël organisé par la Fondation Liliane Iranga, en partenariat avec l’ONG Zarina. L’événement a eu lieu mercredi 25 décembre dans la commune de la Gombe.

Ces enfants défavorisés sont issus de différents milieux de la ville, et de toutes les confessions religieuses.

Après le partage du repas de Noël, la présidente de la Fondation Liliane Iranga a dit vouloir continuer son action par le plaidoyer auprès des autorités du pays pour la prise en charge de cette catégorie d’enfants.

« On veut aussi adresser un memo aux autorités leur demandant la prise en charge effective de ces enfants-là qui vivent surtout dans la rue, car la plupart ce sont des jeunes filles. On a abusé d’elles, elles sont dans la rue et n’ont personne, et c’est l’Etat qui doit s’élever pour pouvoir prendre en charge ces enfants-là. Donc par ça nous voulons plaider pour la prise ne charge de ces enfants-là » a dit Liliane Iranga

Le 14 septembre 2019, Liliane Iranga avait reçu de la Fédération pour la paix universelle, le prix d’ambassadeur humanitaire pour la paix en guise de récompense de son combat pour la protection et la promotion des droits des enfants défavorisés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner