RDC : le Cardinal Ambongo en « visite de compassion » à Beni

Le Cardinal Fridolin Ambongo est arrivé vendredi 27 décembre en début d’après-midi à Beni (Nord-Kivu). Il dit effectuer « une visite de compassion » pour palper du doigt la réalité que vit la population de Beni. Pour le Cardinal, cette situation d’insécurité doit prendre fin car la population a tant souffert.

« Je viens d’arriver, le sentiment qui m’habite est un sentiment d’émotions. Je suis ému de me retrouver ici à Beni. J’ai hâte de rencontrer le peuple de Beni, à écouter, à constater de mes yeux cette dure réalité qu’il est en train de vivre », a déclaré le Cardinal Ambongo.

Il dit aussi venir dans la région « avec beaucoup d’espérance que cette situation ne pourra plus continuer comme ça encore pendant longtemps ! »

La Cardinal Fridolin Ambongo et toute sa délégation se sont directement rendus à Eringeti, où le dernier massacre des civils a eu lieu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner