RDC : 12 millions des États-Unis pour financer la lutte contre les chenilles légionnaires

Le gouvernement des États-Unis, par le biais de l'Agence américaine pour le développement international (USAID), a annoncé vendredi 27 décembre un investissement de 12 millions de dollars sur cinq ans pour financer un projet de lutte contre les chenilles légionnaires d'automne du chez les petits agriculteurs en République démocratique du Congo (RDC). 

Le communiqué annonçant cet investissement souligne l’importance, pour le gouvernement américain, d’aider la RDC à contrôler l’invasion de la chenille légionnaire d'automne depuis son apparition dans ce pays en 2016.

« Cette subvention du gouvernement américain constitue la première tentative majeure entreprise par la communauté des donateurs en RDC pour contrôler l’invasion de la chenille légionnaire d'automne depuis son apparition dans ce pays en 2016. Elle s'aligne avec un accent mis sur la croissance économique envisagée dans le cadre du Partenariat privilégié États-Unis-RDC pour la paix et la prospérité établi en avril 2019 », indique la même source.

Cette chenille légionnaire s’attaque particulièrement aux maïs, un des aliments de base en RDC. Il est cultivé dans tout le pays, en particulier dans la bande allant du sud du Katanga en passant par les provinces du Kasaï, du Bandundu jusqu’à celle du Kongo-Central.

Ce projet sera mis en œuvre par Land O'Lakes Venture37, une organisation américaine à but non lucratif, souligne le communiqué.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner