RDC : Félix Tshisekedi exhorte les membres du gouvernement à plus de solidarité et d’amour

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, exhorte tous les membres du gouvernement à plus de solidarité, d’unité et d’amour du travail bien fait. Il a lancé cet appel samedi 28 décembre, à l’issue de deux journées de réflexions organisées par l’exécutif national à Zongo, dans le Kongo-central.

Dans son message de clôture du séminaire gouvernemental, Félix Tshisekedi se dit fier de constater que le gouvernement est resté uni, en dépit que quelques agitations enregistrées dans le parcours de la coalition FCC-CACH [Front commun pour le Congo-Cap pour le changement].

Il reconnait que plusieurs défis restent à relever, tels que la lutte contre la corruption, les anti-valeurs, mais aussi l’éradication de l’insécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

La couverture universelle sanitaire et la diversification de l’économie sont aussi que les défis du gouvernement de la RDC, indique le Chef de l’Etat.

Il se propose de diversifier l’agriculture, la transformation localement des produits congolais et l’amélioration du pouvoir d’achat du peuple congolais.

Les membres du gouvernement étaient en séminaire à Zongo dans le Kongo-Central. Ils ont échangé autour du thème : « Leadership, conduite et renforcement de capacités. »

L’objectif de ce séminaire était de permettre aux membres du gouvernement à acquérir des capacités nécessaires pour répondre efficacement et promptement au devoir de la nation, dans la cohésion, la solidarité et l’unité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner