Zongo : Félix Tshisekedi prêche le principe de la solidarité gouvernementale

A l’ouverture du conclave gouvernemental de Zongo (Kongo-Central), ce vendredi 27 décembre, le Président de la République Félix Tshisekedi a insisté sur une gestion axée sur les résultats et les contrats de performance des ministres pour créer un environnement incitatif. Il a invité les ministres à vider les malentendus et les interférences entre eux.

Félix Tshisekedi a mis l’accent sur l’efficacité de l’action gouvernementale, le renforcement de la cohésion et de la solidarité :

« Chaque membre du gouvernement est astreint à la collaboration dans le traitement de différents dossiers et au principe de la solidarité gouvernementale. L’homme congolais doit être au centre de nos préoccupations ».

/sites/default/files/2019-12/271219-p-f-kinshasa_le_president_tshisekedi_aux_ministres-00.mp3

Quatre mois après sa publication, le gouvernement Ilunkamba -issu de la coalition FCC-CACH - s’est retiré à Zongo pour réfléchir sur l’unité gouvernementale. La finalité est de resserrer les rangs de l’ensemble de l’équipe et renforcer les capacités des ministres en vue d’une bonne cohésion du gouvernement, a précisé Jolino Makelele, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner