Ituri : huit morts dans des combats entre l’armée et les miliciens à Mambasa

Huit personnes sont mortes pendant les combats qui opposent les miliciens Maï-Maï et les Forces armées de la RDC, vers le village de Teturi, dans le territoire de Mambasa (Ituri). Le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, qui a livré ce bilan samedi 28 décembre à Radio Okapi, indique que parmi les victimes figurent quatre miliciens et deux militaires.

Le lieutenant Jules Ngongo Il ajoute que deux civils ont été également tués pendant les combats.

C’est depuis vendredi 27 décembre que l’armée a lancé l’offensive contre un groupe de miliciens Maï-Maï. Ce groupe a simultanément attaqué trois villages. Il s’agit de Lwemba, Teturi et Malutu.

Le porte-parole des FARDC en Ituri indique que les forces loyalistes qui étaient déployées sur place ont délogé ces miliciens qui sont en débandade, et l’armée continue à faire le nettoyage de la zone.

Certains habitants commencent également à regagner leurs villages d’origine après le retour au calme dans ces trois localités qui sont sous contrôle des FARDC. Les activités ont timidement repris.

Au cours de ces attaques, les miliciens Maï-Maï ont saccagé deux bureaux de la police et incendié une position des FARDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner