Ituri : 31 personnes kidnappées par les Maï-Maï à Epene

Trente-et-une personnes ont été enlevées samedi 21 décembre par des miliciens Maï-Maï à Epene, un foyer minier situé à 7 heures de marche de Badengaido en territoire de Mambasa. Selon des sources locales, ces miliciens se sont livrés au pillage des boutiques appartenant aux opérateurs économiques locaux et ont emporté des biens des habitants, avant d’être repoussés par l’armée. 

Selon plusieurs témoignages, ces Maï-Maï ont effectué la traversée de la rivière Ituri pour le village Epene à bord d’une embarcation de fortune.

Après avoir pillé, ces miliciens ont kidnappé trente-et-une personnes parmi lesquelles six femmes.

Ces hommes, pris de force, ont servi à transporter les biens pillés. Les femmes, elles, serviraient d’exclaves sexuels, témoignent des sources locales.  

Après avoir commis ce forfait, ces miliciens ont regagné leur campement, en plein foret, dans la chefferie de Bombo.

Selon les mêmes sources, ces miliciens dirigés par Mangalibi occupent ce foyer minier depuis une semaine.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner