Ituri : le député Omer Kahindo alerte sur une probable incursion des ADF à Mambasa

Le députe provincial Omer Kahindo Kasivira alerte les services de sécurité sur une possible infiltration des éléments armés identifiés aux rebelles ougandais des ADF dans le territoire de Mambasa en Ituri. Dans une déclaration faire samedi 28 décembre à la presse à Bunia, cet élu de Mambasa signale un mouvement de ces rebelles ougandais vers la chefferie de Babila Babombie en Ituri, à la limite du territoire de Beni au Nord-Kivu.

« Les informations que nous avons renseignent que le mouvement est venu d’Oïcha, et Mandumbi. C’est là qu’on a commencé à égorger. Or, il y a Mandumbi, du côté du Nord-Kivu et du côté de l’Ituri. On a égorgé à Mandumbi Nord-Kivu, et les auteurs sont les ADF », présume le député provincial Omer Kasivira.

Selon lui, ce mouvement serait à la base de plusieurs cas d’insécurité enregistrés ces derniers jours dans cette entité.

Le député provincial fait allusion à la dernière attaque survenue vendredi dernier dans les localités de Lwemba, Teturi et Malutu, attaques ayant causé la mort de huit personnes dont quatre assaillants et deux militaires.

Il a invité tous les services de sécurité à rester vigilants et intensifiant les stratégies nécessaires pour empêcher ce groupe rebelle d’opérer en Ituri et de les anéantir au Nord-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner