Kisangani : 9 personnes armées arrêtées pendant le réveillon de Noël

D’après la Police nationale congolaise (PNC), neuf présumés criminels ont été arrêtés la nuit de la célébration de la nativité de Jésus. Ces personnes ont utilisé des armes à feu pour terroriser leurs victimes notamment à Kabondo, Mangobo et Tshopo. Ils ont par ailleurs attaqué un camion de la société BRALIMA.

Au cours de leur opération, ils ont ravi à leurs victimes de l’argent, téléphones et ordinateurs.

Selon le commissaire divisionnaire adjoint Jonas Kanakange Kapela, le groupe de recherche et d’investigation ainsi que le département des renseignements généraux de la police ne ménageront aucun effort pour démanteler tous les réseaux des criminels.

Le gouverneur de province, Louis-Marie Wale Lufungula, a salué l’application par la police des dispositions sécuritaires arrêtées par le comité provincial de sécurité.

Il a demandé à la population de faire confiance aux autorités puisqu’elles veilleront à ce que la police fasse son travail avec professionnalisme pour la sécurité de tous même après les fêtes de fin d’année.

La police précise que les malfaiteurs seront mis à la disposition de la justice militaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner