Nord-Kivu : après celle du général autoproclamé Delta, d’autres redditions attendues (FARDC)

Le porte-parole militaire de l’opération Sokola2, le Major Guillaume Njike Kaiko affirme que l’armée a enregistré depuis près d’un mois des redditions massives des groupes armés dans le secteur opérationnel Nord-Kivu Sokola 2.

D’après lui, ces redditions s’inscrivent dans le cadre de la pacification de la partie Est de la République démocratique du Congo. Il lance cet appel :

« A tous ceux qui pensent qu’ils vont continuer à mettre en mal la quiétude des populations, à tous ceux qui détiennent illégalement les armes, je parle ici aux groupes armés, mais aussi à ceux qui les entretiennent, je pense ici aux leaders de différentes communautés, politiciens que ce temps est révolu ».

Vous pouvez écouter le major Guillaume Njike Kaiko, dans cet entretien avec Denise Lukeso:

/sites/default/files/2019-12/07._3012-p-f-invite_porte_parole_armee_secteur_sokola_0000000.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner