Nord-Kivu : le gouverneur Nzanzu annonce le début des travaux de la voirie de Beni dans 15 jours

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu, a confirmé dimanche 29 décembre le démarrage du projet d’asphaltage de 4 kilomètres témoins dans la ville de Beni « dans les 15 prochains jours ». Cette annonce a été faite au cours d’une visite guidée effectuée avec l’autorité urbaine aux quartiers Matonge, Résidentiel, Kanzulinzuli, Kalinda et Masiani pour chuter à Malepe sur le boulevard Beu.

Carly Nzanzu Kasivita a également visité des sites où les ponts seront jetés pour désenclaver les quartiers. Il promet que ces travaux vont arriver jusqu’au bout, car les opérateurs économiques sont aussi impliqués.

« Nous allons bientôt recommencer et terminer les travaux de la voirie urbaine. Nous allons tout faire pour ne pas les arrêter, car nous ferons des perspectives pour la budgétisation de tous ces travaux », a-t-il expliqué.

Le gouvernent promet que les ponts seront également jetés sur quelques rivières de Beni pour rendre la circulation fluide et aussi pour améliorer la circulation des services de sécurité.

« Après études, nous allons choisir un des ponts que nous allons lancer incessamment pour permettre que la circulation soit fluide. Pour que la police soit efficace, elle doit être à mesure de circuler dans les différents quartiers de Beni », a-t-il poursuivi.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner