Nouvel an : à Kananga, on se presse dans les lieux de culte pour «rendre grâce à Dieu»

En ce premier jour de l’année, les habitants de Kananga se sont rendus en grand nombre ce matin dans les lieux de culte. Cris de joie et cantiques amplifiés par des instruments de musique montent de plusieurs coins de la ville. C’était déjà le cas pendant la nuit. Plusieurs églises ont organisé des veillées de prière.

C’est depuis 2013 que Filston Tshite fréquente «La cité de Dieu», un église évangéliste à la Azda. Et chaque jour de l’an, il vient avec sa famille pour, explique-t-il, rendre grâce à Dieu. Cette année, il n’a pas fait exception.

«D’habitude dans notre église, on fait un culte d’action de grâce pour remercier Dieu de nous avoir gardé et protégé pendant l’année qui vient de se clôturer. Comme on commence une nouvelle année, on fait un culte d’action de grâces et nous allons encore nous recommander au-devant de Dieu pour qu’il nous garde l’année 2020 qui commence», explique-t-il.

Comme Filston Tshite, de nombreux autres habitants de Kananga ont passé leur matinée dans des lieux de culte.

Mais d’autres y ont passé leur réveillon de la Saint Sylvestre.

C’est le cas d’Helena Kama. Arrivée à son église «Logos Rhema» à 21 heures, c’est à 5 heures du matin qu’elle est rentrée a son domicile.

«C’était très bien. On a loué. On a adoré le Seigneur. On dansé. On nous a prêché. On nous a dit qu’en 2020 nous allons mettre tout en pratique avec la foi. Il faut qu’on augmente notre foi afin que le Seigneur puisse faire pour nous quelque chose parce qu’on dit que tout ce l’on déclare sur la terre, Dieu aussi le fait au Ciel», fait savoir la jeune dame.

Diplômée en journalisme depuis 2018, Helena Kama n’a qu’un souhait pour la nouvelle année : obtenir un emploi.

Entre-temps, elle compte bien profiter de ce jour de l’an. La jeune dame prévoit un repas de famille dans l’après-midi avant de sortir avec ses proches pour partager un verre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner