Enseignement universitaire et supérieur : les modalités de fixation de frais académiques

La disparité des frais à payer par les étudiants, pour l’année 2019-2020, a provoqué la colère des étudiants dans plusieurs établissements d’enseignements supérieurs et universitaires de Kinshasa et d’autres grandes villes de la RDC. Des débordements ont été enregistrés à l’université de Kinshasa (UNIKIN) le 6 janvier 2020. Des accrochages entre étudiants et policiers ont fait neuf blessés et certains bureaux ont été vandalisés.

- Quelle est la nomenclature des frais à payer ?

- Quelles sont les modalités de fixation de frais académiques en vigueur en RDC ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Prisca Manyala et Matthieu Bokolo, respectivement présidente des étudiants de la RDC et président de l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN). Benoit Dheda, recteur de l’Université de Kisangani (UNIKIS) a aussi pris part à ce débat.

/sites/default/files/2020-01/07012020-service-les-modalites-de-fixation-des-frais-academiques_50_minutes_42_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner