Bunia : la MONUSCO lance les travaux de réhabilitation route Bunia-Kasenyi

La MONUSCO a entrepris les travaux de réhabilitation de la route Kasenyi-Bunia qui était devenue presque impraticable. Ces travaux qui sont exécutés par le contingent népalais de la MONUSCO consistent à rouvrir la chaussée qui était envahie par les eaux de la rivière Kisege. La cheffe de bureau de la MONUSCO,Cecilia Piazza et une délégation du gouvernement provincial se sont rendus samedi 11 janvier pour évaluer ces travaux qui se déroulent sur une distance 11 km.

En première phase des travaux, les génies népalais de la MONUSCO ont d’abord rouvert le passage aux petits véhicules et des motos pour permettre la reprise de la circulation entre Kasenyi et Bunia.

La deuxième phase consiste à réhabiliter la chaussée avec la terre battue tout en installant des buses pour faciliter le passage de l’eau.

Le chef de Secteur de Bahema-Sud, Kataloho Takumara se dit satisfait du déroulement des travaux. Il souhaite que des murs de soutènement soient installés aux endroits considérés comme dangereux.

Le responsable des ingénieurs népalais, le lieutenant-colonel Arjui Adhikri rassure qu’un autre projet est initié pour ce faire.

De son côté, le gouvernement provincial est appelé à fournir des engins notamment quatre camions et un excavateur ainsi que des éléments de la police pour réguler la circulation sur le chantier.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner