Rusthuru : cinq morts dans un accident de circulation entre Jomba et Bunagana

Cinq personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu dimanche 12 janvier sur la route Jomba -Bunagana dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Selon la société civile de ce territoire, une vingtaine d’autres ont été grièvement blessées.

Le système de freinage du véhicule serait à la base de cet accident, explique la société civile de Rutshuru, qui déplore l’état de délabrement très avancé de ce tronçon routier.

C’est vers 14 heures locales que cet accident s’est produit au niveau du village Kibanda vers Rangira situé à environ 7 kilomètres de Bunagana. Le véhicule de la marque Toyota Fusso provenait de Bunagana vers Kiwanja avec plusieurs marchandises et passagers à bord.

Arrivé vers Rangira, il s’est renversé à la suite de la défaillance du système du freinage. Cinq personnes seraient mortes sur-le-champ et une vingtaine de personnes ont été grièvement blessées.

Les blessés ont directement été acheminées à l’hôpital de Ruanguba.

Pour sa part, le chef de groupement de Jomba indique qu’il est difficile pour l’instant de confirmer la cause de l’accident étant donné que le tronçon routier Jomba Bunagana est en état de délabrement.

Le président de la société civile de Rutshuru ajoute que, certains passagers se rendaient à Kiwanja et d’autres à Goma, pour y exercer leurs activités.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner