Kwilu : deux morts dans le naufrage d’une pirogue motorisée à Bandundu-ville

Au moins deux personnes sont mortes dans le naufrage d’une pirogue motorisée survenu dimanche 29 décembre sur la rivière Kwilu à Bandundu-ville (Kwilu). Le ministère provincial de la Communication précise qu’une femme enceinte et une fillette de trois ans sont parmi les victimes.

Plusieurs rescapés ont été tirés de l’eau mais le ministère provincial de la Communication dit ne pas être en mesure de déterminer à l’heure actuelle le nombre de disparus. Les corps sans vie sont gardés à la morgue de l'hôpital général de référence de Bandundu.

Des rescapés estiment que la surcharge est à la base de cet accident.

Cette pirogue transportait à son bord près de 60 passagers qui revenaient des travaux champêtres pour la plupart. Des bagages constitués principalement de produits agricoles et de bicyclettes étaient aussi à bord de cette pirogue.

La pirogue provenait du village Ngandambo situé en face de la ville de Bandundu dans la province de Mai-Ndombe pour Bandundu-ville.

C’est aux environs de 16 heures (heure locale) que cette pirogue a chaviré à quelques mètres du port bac de Bandundu ville.

La pirogue est actuellement sous l'eau et les recherches sont en cours pour retrouver d'autres corps.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner