Tshopo : les enseignants nouvellement engagés seront payés à la fin du mois de janvier

Tous les enseignants nouvellement engagés dits « Nouvelles unités » seront payés à la fin du mois de janvier, après la fin leur identification. Le vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique Didier Budimbu, a fait cette promesse mardi 14 janvier, à l’occasion de la cérémonie de remise officielle de matériels et équipements, à l’Institut technique industriel Chololo de Kisangani.

Le vice-ministre a assuré que tous les enseignants non-payés, ont également été pris en charge par le gouvernement et seront payés aussi à la fin du mois.

« Par rapport aux nouvelles unités, on est train de les identifier une fois qu’ils seront identifiés, ils seront tous payés. Le gouvernement a tenu parole, avec le ministre provincial nous harmonisons pour que les nouvelles unités puissent être épauler par les établissements », a-t-il expliqué.

Le vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique a affirmé que la gratuité de l’enseignement primaire est en train de réussir.

« Nous devons remercier le chef de l’Etat pour sa grande vision qui profite au peuple congolais car un peuple sans éducation est voué à l’échec », a-t-il ajouté.

Le vice-ministre a annoncé la construction d’environ 6 000 salles de classes équipées en ordinateurs dans toute la République. Mais dans les trois ou quatre mois 316 salles de classe seront construites dans un premier temps.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner