Kananga : 45 bornes fontaines déjà installées sur les 250 prévues


La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) a installé quarante-cinq bornes fontaines à Kananga, sur environ deux cents cinquante prévues dans le cadre du programme d’urgence de cent premiers jours du chef de l’Etat.

Selon le chef de service exploitation de la REGIDESO à Kananga, Octave Nkongolo, ces ouvrages sont installés dans les coins où le problème d’accès à l’eau se pose avec acuité.

Sur les quarante-cinq bornes fontaines installées, trente et huit sont déjà opérationnelles, a-t-il détaillé. 

Odon Nkongolo ajoute qu’en dehors de ces ouvrages, la REGIDESO continue de desservir régulièrement ses abonnés, après avoir acquis cent dix-sept mètres cube de carburant toujours dans le cadre du programme d’urgence des cent premiers jours du chef de l’Etat. 

« Nous avons acquis des machines électromécaniques pour le traitement de l’eau et nous attendons du matériel pour la réhabilitation de nos deux décanteurs de l’usine de Kananga », a-t-il déclaré. 

Selon le chef de service exploitation de la REGIDESO, des bornes fontaines sont également installées dans d’autres territoires du Kasaï-Central. 

En dehors de Kananga, la société rénove déjà le matériel de son centre d’exploitation de Demba, où elle construit aussi onze bornes fontaines. Ces travaux sont exécutés par l’entreprise Borris SPRL.

A Kazumba, la Régie de distribution d’eau mène des études prospectives pour l’implantation de sa station, a-t-il précisé. 

Plusieurs observateurs estiment cependant que l’Etat devrait finir les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende pour aider la REGIDESO à faire tourner ses machines.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner