Ituri : 3 morts dans une double attaque des miliciens en territoire de Mambasa


Trois personnes, dont deux policiers, ont été tuées dans une double attaque opérée samedi 18 et dimanche 19 janvier par des miliciens Maï-Maï, aux villages de Kalongo et Mahu en territoire de Mambasa à environ 165 kilomètres au sud-ouest de Bunia.

La première attaque s’est déroulée vers 15 heures locales au village de Kalongo.

Des sources sécuritaires indiquent que ces hommes armés identifiés aux miliciens Maï-Maï ont pris pour cible tous les symboles de l’Etat et à ses agents.

« Ils ont ouvert le feu sur une position de la police qui a été incendiée. Deux policiers ont été tués sur place. Trois autres ont réussi à s’échapper », renseignent-elles.

La deuxième attaque a été déplorée dimanche 19 janvier au village de Mahu. Un agent de service de renseignement civil a été sauvagement abattu par ces hommes armés.

Ces derniers ont également incendié la position de la police locale sans faire des victimes.

Ces deux attaques ont entrainé le déplacement massif de la population dont certains ont trouvé refuge à Makumo où il y a une forte présence des FARDC.

Le commandant des FARDC ne s’est pas encore prononcé sur des dispositions prises pour mettre fin à l’activisme de ces miliciens dans la zone.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner