Kananga : l’office des routes entame les travaux de réfection sur la route de l’aéroport

L’office de route a entamé, samedi 18 janvier, les travaux de réfection sur la route qui mène du centre-ville de Kananga à l’aéroport de la ville. D’innombrables bourbiers et nids de poule rendaient la circulation difficile sur cette route depuis plusieurs mois.

Les travaux ont débuté aux alentours du marché Salongo. L’une des parties les plus détériorées de cette route.

Jusqu’à lundi 20 janvier avant-midi, les engins de l’office de route étaient encore visibles à cet endroit pour aplanir la chaussée.

Le conseiller technique principal du gouverneur de la province, Joseph Kalala- qui supervise les travaux- annonce qu’à la fin, la circulation sera à nouveau aisée sur ce tronçon.

Joseph Kalala précise qu’il ne s’agit pas de travaux systématiques de réhabilitation. Les travaux se concentrent sur les nombreux bourbiers et nids de poule qui ont détérioré cette route.

« Vous avez constaté qu’il y avait beaucoup de bourbiers ici. Alors, le but des travaux est de purger et de recharger la route de façon à la rendre plus praticable. D’ailleurs, vous constatez qu’à cet endroit qui était un goulot d’étranglement, nous pouvons être heureux de voir comment les gens sont à l’aise du point de vue trafic », note-t-il.

Joseph Kalala annonce que d’ici à mardi dans la matinée, tous les travaux seront terminés «si le ciel est clément ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner