Kinshasa : les étudiants de l’IFASIC protestent contre la hausse des frais académiques

Les étudiants de l'Institut facultaire des Sciences de l'information et de la Communication (IFASIC) ont manifesté lundi 20 janvier matin dans l’enceinte du site universitaire. Ils protestent contre la majoration des frais académiques fixés par le comité de gestion.

Pour cette année 2019-2020, les étudiants devront payer 580 000 FC (341 USD) pour les classes de recrutement, alors que pour les classes montantes, le montant est fixé à 510 000 Francs congolais (300 USD), alors qu’ils avaient payé 322 000 FC (189 USD) pour l’année dernière.

Pour l’instant, les cours sont momentanément suspendus en attendant l'issue de la réunion qui se tient en ce moment entre les gestionnaires de l'université et la coordination des étudiants.

La direction de communication de l’IFASCI ajoute que les professeurs devront se réunir mercredi 22 janvier pour statuer sur cette question.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner