Quels mécanismes efficaces mettre en place pour éviter des crises institutionnelles en RDC ?

Les dirigeants des quatre provinces en crise institutionnelle ont été appelés à « travailler pour l’intérêt de la République ». Cet appel a été lancé par le vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Célestin Tunda ya Kasende, le mardi 14 janvier à Kinshasa, lors de la réunion qu’il a organisée avec les gouverneurs et les présidents des assemblées provinciales des provinces concernées.

Les assemblées provinciales et les gouverneurs des provinces de Haut-Lomami, Kongo-Central, Ituri et Sankuru sont en conflits.

Selon vous, quels pourraient-être les mécanismes efficaces à mettre en place pour éviter les crises dans les institutions provinciales ?

/sites/default/files/2020-01/20200120-pa-institutions-provinciales-en-crise-site.mp3

Thème du mardi 21 janvier 2020

L’Association africaine des droits de l’homme demande au Président de la République de profiter de la commémoration de la mort de Laurent-Désiré Kabila, pour gracier les condamnés dans son procès.

Dans une déclaration à la presse à Kinshasa, hier 16 janvier, date anniversaire de l’assassinat de l’ancien chef de l’Etat, son président Jean-Claude Katende, a rappelé que ces condamnés avaient bénéficié de plusieurs lois d’amnistie, non exécutées pour des raisons inexpliquées.

Comment commentez-vous cette actualité ?

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner