L’Office des routes réhabilite 50 km sur les 60 prévus entre Kananga et Tshikapa


L’Office des routes affirme avoir réfectionné 50 km sur les 60 prévus entre les villes de Kananga (au Kasaï-Central) et Tshikapa (au Kasaï), dans le cadre du programme des 100 jours du Chef de l’Etat.

D’après le chargé des missions de cette entreprise des voiries, Jean Mbikayi, explique que ces travaux consistaient à la suppression « des points chauds » sur le tronçon Kananga-Tshikapa. Selon lui, l’Offices des routes a travaillé jusqu’au niveau du village Nkongolo-Monji.

Jean Mbikayi précise que, faute de moyens, son entreprise n’a pas pu achever tous les 60 km prévus dans le cadre du programme de 100 jours du Chef de l'Etat. Il indique également que l’Offices des routes n’a reçu que la somme de 278 000 USD sur 650 000 USD prévus.

Pour sa part, le trésorier de l’Association des transporteurs routiers du Kasaï-Central, Peter Kawulu, regrette que rien de concret n’ait été fait sur le plan routier.

Peter Kawulu estime que le Chef de l’Etat devra enquêter et sanctionner tous ceux qui ont géré les fonds destinés aux travaux de réhabilitation des routes en province.

Dans le cadre du programme de 100 jours du Chef de l’Etat, l’Office des routes avait cédé les axes routiers Kananga-Mbuji-Mayi et Kananga-Kalamba-Mbuji a l’entreprise chinoise CREC 7. Cette dernière a suspendu ces travaux, à la suite d’une divergence avec le gouvernement provincial.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner