Ituri : le ministre des droits humains invite les groupes armés à déposer les armes pour contribuer à la paix

Le ministre des Droits Humains, André Lite est arrivé à Bunia, mardi 21 janvier pour préparer l'arrivée de la Haute Commissaire des Nations Unies aux Droits de l'homme. A son arrivée, au nom des élus de la circonscription électorale de Mahagi, il a condamné les attaques à répétition sur leur territoire par des criminels qui viennent du territoire voisin de Djugu.

André Lite a, par la même occasion, invité les groupes armés à déposer les armes et à rejoindre les camps de précantonnement ouverts pour contribuer à la paix recherchée par la population iturienne. Il demande que des enquêtes soient ouvertes pour condamner les auteurs des tueries.

« Nous exigeons des enquêtes sérieuses pour que les auteurs des barbaries soient appréhendés et déférés devant la justice pour répondre de leurs actes », a-t-il déclaré.

André Lite a également invité la population à demeurer vigilante, se solidariser des criminels et les dénoncer auprès des autorités compétentes.

Le ministre des droits humains invite tous les Congolais à soutenir les services de sécurité pour des efforts croissants qu’ils fournissent pour rétablir le calme dans cette contrée.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: