Des jeunes lancent une campagne « Beni sans violences sexuelles »


L’organisation Jeunes patriotes consolidateurs de la paix, (JPCP) a lancé mardi 21 janvier une campagne de sensibilisation dénommé « Beni sans violences sexuelles».

Selon les organisateurs, cette campagne à durée indéterminée, concerne toutes les couches de la population de Beni et vise à obtenir un changement de comportements, d’attitudes et de mentalité en ce qui concerne les violences sexuelles.

Le président de JPCP, Benjamin Asimoni, explique :  « Au cours de cette campagne, il y aura même les étapes d’enquêtes. On doit évaluer l’évolution de certaines situations par rapport aux maisons de tolérance. On doit même penser à faire des statistiques ; il y en a combien après trois mois de sensibilisation ? Et qu’est-ce qui fait qu’il y ait encore des femmes et des jeunes filles mineures qui trainent dans ces maisons de tolérance ? Qu’est-ce qu’on peut faire de plus, par exemple, des actions, des plaidoyers auprès des services étatiques qui ont la charge de toutes ces questions, est-ce que les bourreaux sont arrêtés ? »

Une série d’évaluation de la situation se fera chaque trimestre, ont annoncé les organisateurs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner