Mbuji-Mayi : 3 personnes blessées lors des troubles à l’UOM

Trois personnes ont été blessées grièvement dont un agent de police, lors des troubles causés par quelques
étudiants lundi 20 janvier, à l’Université Officielle de Mbuji-Mayi(UOM). Le Recteur de cet établissement universitaire  Alexis       Mpoyi      affirme qu’un groupe d’étudiants, avaient perdu les élections à la présidence du comité estudiantin se sont présentés pour « réclamer leur victoire ».

La même source précise que ces étudiants étaient accompagnés des personnes non autrement identifiées, munies d’armes blanches pour contester violement les résultats de ces élections.

Le recteur regrette ces incidents qui ont causé des blessés graves. Pour lui, ces étudiants pouvaient déposer un recours en bonne et due forme étant donné que les élections étaient organisées dans la transparence.

« Les élections se sont organisées objectivement et dans la transparence. Au lieu de réagir violement, ils auraient pu déposer leur recours en bonne et due forme. Ils ont utilisé la violence en impliquant des personnes extérieures munies d’armes blanches pour troubler l’ordre et chasser ceux qui voulaient étudier », a-t-il déploré.

Alexis Mpoy souligne que le milieu universitaire est un milieu de recherche et d’enseignement.

« Ces étudiants, moi je les appelle des criminels car ils avaient des couteaux pour tuer d’autres étudiants », a-t-il martelé.

Le recteur de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi renseigne que deux étudiants qui détenaient des poignards sont gardés au commissariat de la Police nationale congolaise.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner